Qu’est-ce que le Code ?

Le Code universel prévoit un code de conduite pratique et des lignes directrices applicables aux lieux saints du monde entier, afin d’améliorer la protection des lieux saints et de promouvoir la réconciliation interreligieuse. Achevé en 2011 au terme d’un processus d’élaboration de trois ans, le Code universel a été approuvé par de hauts responsables religieux représentant plus de dix confessions ainsi que par de nombreuses institutions religieuses. Des projets de terrain mettant le Code universel en pratique dans différents contextes locaux sont en cours dans plusieurs pays du monde.

La vision de l’Oslo Center est celle d’un monde composé de pays démocratiques et stables respectueux de l’égalité, de la dignité humaine et des droits de l’homme.

 

Se rendre sur la page d’accueil

Religions for Peace promeut l’action commune des communautés religieuses du monde au service de la paix.

 

Se rendre sur la page d’accueil

Search For Common Ground travaille en partenariat avec des personnes du monde entier pour faire naître des solutions communes face aux conflits destructeurs.

 

Se rendre sur la page d’accueil

Association basée en Norvège, One World in Dialogue promeut le dialogue et la coopération entre les différentes cultures, religions et nations.

 

Se rendre sur la page d’accueil

Holy Sites Around the World